Un appartement disponible dans la coopérative d’habitants

Depuis la soirée de lancement du projet d’habitat coopératif et participatif qui s’est tenue le 19 Mars 2019, 6 foyers intéressés se sont rencontrés au rythme d’un atelier par mois à l’Agora. Accompagnés par Courtoisie urbaine, ils se sont formés aux spécificités du montage coopératif et ont commencé à travailler sur  les différents aspects de leur futur projet d’habitat. Ils ont pu, au cours de ces rendez-vous mensuels, échanger avec leur architecte Julien Beller, et les opérateurs Brémond et Lamotte.

Ces ateliers ont permis au groupe de cheminer du projet commun aux projets individuels. Après étude des capacités financières et des besoins précis des uns et des autres, les surfaces et les typologies de logement se dessinent et l’architecte prévoit le dépôt du permis de construire au mois de novembre. Lors du prochain rendez-vous le 17 octobre, 6è atelier de la coopérative d’habitants, chacun se verra attribuer un logement au sein de l’immeuble qui répond au mieux aux attentes qu’il a exprimé et pourra ensuite travailler précisément l’agencement intérieur avec l’architecte.

La prochaine étape est celle du montage financier afin de préparer la mise en place d’un emprunt collectif qui permettra au projet de voir le jour à l’horizon 2022. 

Un foyer peut encore rejoindre le projet pour un appartement 2-3 pièces, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés et à venir rencontrer le groupe !