
Retour sur les ateliers du 12 Janvier et du 9 mars 2023
Qui vient ?
Une présence également partagée entre les habitants des Sous-Bois et ceux de la Canopée. La présence de quelques élus à la mairie de Nanterre traduit l’implication de la commune et dans un tel projet.
Que s’y passe-t-il globalement ?
Les échanges permettent de soulever des questions amenant à des décisions bien précises, et ce, en considérant les intérêts de toutes et tous, c’est-à-dire même les intérêts des absents à ces ateliers. La variété des sujets échangées confirmant l’intérêt des habitants pour leur futur cadre de vie : le salon partagé, le verger des Sous-Bois, la terrasse partagée, les locaux vélos, jusqu’aux questionnements sur les toitures végétalisées.
Que s’y passe-t-il particulièrement ?
La rencontre du 12 janvier fut un tremplin : elle a pu éclairer les thèmes sur lesquels il y avait un besoin en formation et en consultation des habitants à propos de leur futur vie collective. Les sujets émergeant étant : les espaces communs des copropriétés et la préparation de l’arrivée du syndic en comprenant ses différentes formes possibles.
Quant à la rencontre du 9 mars, elle fut le moment d’explorer les futurs usages et gestions des espaces communs des deux copropriétés. Au préalable, le temps fut donner à Courtoisie Urbaine d’être médiateur des informations contenues dans les plans des copropriétés.