Plusieurs parcours clients

Le projet immobilier Forêt des Groues propose plusieurs parcours clients à travers une commercialisation atypique. Si elle s’inscrit bien dans le cadre de la Vente en État Futur d’Achèvement (sur plan), sa démarche associe les habitants qui le souhaitent, à la définition de leur logement. Concrètement, c’est l’opportunité de se lier à ses futurs voisins, avant la livraison, et de co-élaborer un cadre de voisinage. Accompagnement et formation sont adossés à la conduite des projets et à la construction d’une vision partagée.

Je souhaite être impliqué dans la conception de mon logement

J’ai la possibilité d’acquérir mon logement dans le programme en co-conception.

Cela me permet de travailler précisément sur la surface, l’agencement et les finitions de mon appartement : il s’adapte ainsi le mieux possible à mon foyer et ses évolutions.

Le projet souhaite également apporter des solutions innovantes aux foyers ne pouvant s’inscrire dans une démarche d’acquisition habituelle. Huit logements environ seront
proposés en propriété collective coopérative et bénéficieront d’un mode de financement collégial.

Je ne souhaite pas être impliqué dans la conception de mon logement

J’achète mon logement via le parcours client classique de Vente en l’État Futur d’Achèvement.

Je souhaite comprendre le projet et me former, avec mes voisins, aux « éco-usages »

Quel que soit mon choix de parcours client : en phase chantier, et bien avant la livraison de l’immeuble, je suis invité à participer à des ateliers de formation et d’échanges avec des experts et gestionnaires. Avec mes futurs voisins et la connaissance des usages adaptés, nous devenons capables d’atteindre réellement les pleines capacités des performances environnementales de l’immeuble.

Je souhaite contribuer à la dynamique collective du quartier

Chaque parcours client m’offre la possibilité de rejoindre une démarche participative à l’échelle du quartier : je peux contribuer à la définition des espaces partagés au sein d’un même immeuble ou entre plusieurs résidences. Cela peut être un local commun, le hall d’entrée ou les paliers de circulation, la terrasse en toiture où se retrouver, un jardin ou un potager partagé… Je deviens acteur du vivre-ensemble en prenant part à la co-définition des usages avec les autres habitants du quartier.